BIOGRAPHIE
UN COEUR RETRO
Ne vous fiez pas aux apparences : sous son sweat et ses baskets, ce jeune chanteur a le cœur rétro !
Pendant que ses camarades d'école jouaient au football, Lillian se prenait déjà d'affection pour les gramophones, collectionnait les vinyles et sillonnait les brocantes. Bercé par la variété française des années 1940 à 70, il se construit très tôt auprès des plus grands interprètes : Piaf, Montant, Barbara, Brel, Brassens et Aznavour, qu'il découvre auprès des disquaires et de son grand-père Papou, figures emblématiques de son éducation musicale. Sa culture insolite et sa voix pleine de panache, comme venue des cabarets de Montmartre, feront de lui un artiste atypique, qui branche sur 220 volts la belle chanson française.
Thionville. Premier prix de nombreux concours de chant (The Voice Providence, Le Challenge de la Chanson Internationale, Les Cordes aux Voix), il intègre en 2024 la saison 13 de The Voice sur TF1. Repéré par Zazie et Mika, il se hissera jusqu'aux portes des quarts de finale (Cross Battles). Grâce à sa personnalité singulière et sa voix percutante, son passage dans l'émission lui permet d'attirer le regard des médias autant que du public.
L'ENVOL
A sa sortie de The Voice, il fait la rencontre de deux auteurs-compositeurs, Arthur Jamin et Timothée Leroy, qui lui écrivent ses premières chansons inédites. Ensemble, ils façonnent un répertoire à l'image de Lillian : rétro, généreux et authentique. En juin 2024, sort son premier single « Un, deux, trois », qui raconte son histoire et sa passion pour la belle chanson française. Il le défend sur scène aux quatre coins de la France.
ENFANT PRODIGE
Fort de sa formation en chant au conservatoire de Thionville et de Yutz, Lillian écume rapidement les scènes de sa Lorraine natale : il rejoint la programmation de multiples festivals, participe aux concerts des Restos du Cœur à Illange et se produit au Théâtre de